La Kundalini est un concept ancien enraciné dans les traditions spirituelles de l'Inde.
C'est une puissante énergie spirituelle, notre énergie vitale, notre essence, notre potentiel non manifesté que nous possédons tous et qui n'est pas séparé de nous.
Selon ces traditions, la Kundalini est décrite comme une force enroulée en forme de serpent qui sommeille en bas de la colonne vertébrale, à la base du col de l’utérus pour les femmes et au niveau du périnée chez les hommes, au sein du chakra racine Muladhara.
Lorsqu’elle s’éveille, elle circule de bas en haut et de haut en bas au travers du canal central énergétique Sushumna nadi, activant et illuminant ainsi, lors de son passage, les 7 chakras.
Comme ces derniers sont interconnectés aux différentes zones du cerveau, leur activation conduit à une reprogrammation du système nerveux.
Dans l’hindouisme, la Kundalini est considérée comme l’énergie vitale liée à la Shakti, énergie Yin dynamique et puissance divine féminine.
L’activation de la Kundalini est un processus de transformation intérieur qui peut conduire à une expansion de conscience, une guérison émotionnelle, mentale, spirituelle et physique ainsi qu’un alignement profond de l’être.
Cette énergie vitale s’active par effet de résonnance et effectue un nettoyage de notre corps énergétique mais aussi de notre vie.
Elle est intelligente, ira là où vous en avez besoin et identifiera jusqu’où vous êtes prêt(e) à aller.
Elle nous libère de ce qui nous limite et qui n’est plus en adéquation avec notre être.
Notre système nerveux autonome est recyclé, enclenchant le processus d’auto-guérison.
Cette puissante énergie nous relie à quelque chose de plus grand, nous connecte à la nature, à l’univers, en révélant nos capacités extra sensorielles et permet d’apporter plus de joie et de légèreté dans nos vies.
Avec une exposition continue, vous vous ouvrez à votre plein potentiel.
Commentaires